Aide à la recherche
Requête :
utilisation d'une ressource
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
276 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.
22
2021 Mathématice. N° 76. Enseigner de nouveau à distance. Qu'en retenir pour les périodes à venir ?
23
2021 Mathématice. N° 76. Mathix, c'est fantastix !
24
2021 Mathématice. N° 76. Vittascience : un site pour rendre les mathématiques et les sciences plus vivantes.
25
2021 Mathématice. N° 77. Automatisation de la création d'exercices aléatoires Python dans LaboMep.
26
2021 Mathématice. N° 77. Série d'introduction à l'algorithmique pour le Lycée.
27
2021 Repères-IREM. N° 125.
28
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
29
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.
30
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
31
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.
32
2020 Le Petit Vert. N° 143.
33
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 20-21. Applis : à prendre ou à laisser.
34
2020 Mathématice. N° 70. La crise du Covid-19 à l'Ecole Européenne de Varèse, en Lombardie.
35
2020 Mathématice. N° 70. Témoignage, constats et suggestions d'un professeur confiné.
36
2020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.
37
2020 Repères-IREM. N° 121.
38
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 36-44. Rubrique Multimédia : Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges.
39
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
40
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 50-59. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire.